96% of users recommend Help Desk Migration Service. Learn why in our brand new G2 Report.

Freshdesk vs Zendesk: Comment Choisir entre Deux Leaders?

Pour des sociétés rivales telles que Freshdesk et Zendesk, la concurrence constante peut sembler épuisante. Mais pour nous, clients, cela signifie un meilleur service, davantage de fonctionnalités et des opportunités pour les entreprises.

Essayons de comparer deux leaders du marché des logiciels d’assistance et de révéler leurs particularités malgré leurs similitudes évidentes.

L’Histoire et le Contexte des Deux Centres d'Assistance

L'équipe Zendesk vient de Copenhague, au Danemark. Il y avait trois premiers gars qui travaillaient en tant que pigistes pour différentes entreprises. Alors, un jour, ils ont uni leurs efforts et leurs connaissances pour créer un logiciel qui apporterait plus de zen au service de gestion de la clientèle. Ils ont officiellement lancé une start-up en octobre 2007. En environ un an, Zendesk s'est vanté d'avoir acquis le 1 000e client et a déménagé à San Francisco.
Nombre d'employés: plus de 1600
Comptes payés: plus de 94 000
Clients notables: Uber, Slack, Shopify, Loreal

Freshdesk a été fondée en 2010 en Inde par deux amis. Comme le dit l'histoire officielle sur leur site Web, tout cela était dû à la télé défectueuse et au mauvais service à la clientèle dont ils faisaient l'expérience. En juin 2011, Freshdesk a dépassé tous ses concurrents dans le Microsoft BizSpark Startup Challenge et est devenu un gagnant. Il leur a fallu six mois pour obtenir 100 clients et utiliser ce début fructueux comme plateforme de croissance future.
Nombre d'employés: plus de 900
Entreprises qui utilisent Freshdesk: plus de 80 000
Clients notables: Honda, Unicef, Cisco, Hugo Boss.

Forfaits Tarifaires: Freshdesk vs Zendesk

Freshdesk et Zendesk ont tous les deux cinq forfaits tarifaires. Freshdesk propose un forfait gratuit pour trois agents, tandis que le forfait le moins cher Zendesk commence à partir de 5$ par agent et par mois. Si vous comparez les forfaits de ces centres d’assistance un par un, vous constaterez que Freshdesk est un peu moins cher. Et en termes de nombre de fonctionnalités, Freshdesk gagne généralement un avantage concurrentiel sur Zendesk.

D'autre part, le nombre de fonctionnalités n'a jamais été un atout clé lors du choix d'un logiciel pour les entreprises. Il est beaucoup plus important de déterminer quelles fonctionnalités sont essentielles et présentent le plus grand avantage pour l'équipe.

Particularités

En plus des fonctionnalités essentielles, chaque entreprise essaie d’offrir à ses clients une gamme d’avantages uniques.

Freshdesk est celui qui propose un système de gamification appelé Freshdesk Arcade. L’objectif du système est d’accroître la productivité des agents et de rendre leur travail moins routinier. Un administrateur établit les objectifs et définit les récompenses, telles que les badges et les points pour l’accomplissement de certaines tâches.

À son tour, Zendesk a développé son Benchmark pour permettre aux entreprises de comparer les mesures clés de leur service client à celles de 25 000 entreprises du monde entier.
L'une des fonctionnalités uniques de Zendesk est le partage automatique des tickets. Cette fonctionnalité est appréciée par les grandes entreprises car elle permet le partage de tickets entre plusieurs comptes Zendesk. Freshdesk, à son tour, permet d’accélérer le travail en utilisant des raccourcis clavier.

Bien que les deux Freshdesk et Zendesk disposent d’un ensemble important de fonctionnalités et offrent des services client simplifiés, Freshdesk est considéré comme une solution pour les petites et moyennes équipes, tandis que Zendesk est mieux adapté aux besoins des équipes de moyenne et grande taille.

Conclusion

1. Freshdesk et Zendesk sont tous deux des leaders dans leur secteur. En choisissant un logiciel ou un autre, vous obtiendrez de toute façon un excellent logiciel avec tous les outils pour fournir un support client de première qualité.
2. Le meilleur moyen de comparer Freshdesk vs Zendesk est d'essayer les deux outils. Pendant la période d’essai, vous verrez quel système est le plus pratique à utiliser.
3. Ne laissez pas l'hésitation de retarder votre décision. Quel que soit le choix du centre d’assistance, vos besoins peuvent changer. Avec les outils de migration, la transition d’un centre d’assistance à un autre ne semble plus constituer un grave problème.

Faites votre choix?

Automatique. Garantir. Vite.

Démarrer Migration Gratuite
Help Desk Migration

Automated service to migrate your data between help desk platforms without programming skills — just follow simple Migration Wizard.

Rappeler
cancel
%s
— %s

Freshdesk vs Zendesk: How to Choose from Two Leaders?

For rival companies like Freshdesk and Zendesk, the ongoing competition may seem exhausting. But for us, customers, it means better service, more features, and opportunities for business.

Let’s try to compare two leaders of the helps desk software market and reveal their peculiarities despite the seeming likeness.

The History and Background of the Two Help Desks

Zendesk team comes from Copenhagen, Denmark. There were first three guys who worked as freelancers for different companies. So one day they united their efforts and brains to create a software that would bring more zen into customer management service. They officially launched a startup in 2007, October. In about one year Zendesk boasted of acquiring the 1,000th customer and moved to San Francisco.
Number of employees: over 1,600
Paid accounts: over 94,000
Notable customers: Uber, Slack, Shopify, Loreal

FreshDesk was founded in 2010 in India by two friends. As the official story on their website says, it was all due to the broken TV and bad customer service that they experienced. In 2011, June, Freshdesk overtook all rivals in the Microsoft BizSpark Startup Challenge and became a winner. It took them six months to get 100 customers and use that successful start as a platform for further growth.
Number of employees: over 900
Companies using Freshdesk: over 80,000
Notable customers: Honda, Unicef, Cisco, Hugo Boss.

Pricing Plans: Freshdesk vs Zendesk

Both Freshdesk and Zendesk have five pricing plans. Freshdesk offers a free plan for three agents while choosing Zendesk cheapest plan you start with $5 per agent per month. If you compare help desks plans one by one, you will find Freshdesk to be slightly cheaper. And by the number of features, Freshdesk usually beats Zendesk too.

On the other hand, the number of features has never been the core advantage in choosing software for business. It is more important to figure out what features are essential and give the most advantage to the team.

Peculiarities

In addition to essential functionality, each company tries to offer its customers a range of unique advantages.

Freshdesk is the one who offers gamification system called Freshdesk Arcade. The aim of the system is to rise agents’ productivity and make their work less routine. An administrator sets the goals and defines rewards like badges and points for completing certain tasks.

In turn, Zendesk developed its Benchmark tool to let companies compare key help desk metrics with 25,000 companies all over the world.

One of the Zendesk unique features is an automated ticket sharing. This feature is appreciated by big companies as it enables share tickets sharing between multiple Zendesk accounts. Freshdesk, on the other hand, allows to speed up the work by using keyboard shortcuts.

Although both Freshdesk and Zendesk have a substantial set of features and offer streamlined help desks, Freshdesk is considered to be a solution for small and medium teams, while Zendesk betters serves the needs of medium and large teams.

Conclusion

  1. - Both Freshdesk and Zendesk are leaders in their industry. Choosing one software or another, you will anyway get a great software with all the tools to provide first class customer support.
  2. - The best way to compare Freshdesk vs Zendesk is to try both tools. During the trial period, you will see what system is more comfortable to work with.
  3. - Don’t let the hesitation make you postpone the decision. However precisely you choose the help desk, your needs may change. With migration tools switching from one help desk to another doesn’t seem such a huge problem.

Made your choice?

Automated. Secure. Fast.

Start the migration
Help Desk Migration

Automated service to migrate your data between help desk platforms without programming skills — just follow simple Migration Wizard.

Book a Call
cancel
%s
— %s