Kayako vs Zendesk: Vétéran du Marché contre Leader du Marché

Si vous continuez à comparer Kayako vs Zendesk ou considérez une transition, cet article est pour vous. Examinons de plus près le leader actuel et le vétéran du marché des logiciels de centre d’assistance.

Kayako vs Zendesk: L'histoire et le Contexte

Kayako

Nombre d'employés: jusqu'à 80
Clients notables: Acer, Peugeot, FedEx
Intégrations: 70

Kayako a été lancé en 2001 et c'est l'un des plus anciens centres d'assistance. Quand ils ont commencé, les outils du service d’assistance étaient maladroits et difficiles à utiliser. Le PDG de la société, Varun Shoor, a ressenti le besoin du marché et a lancé un logiciel facile à utiliser, tant pour les agents que pour les clients. Il n'a jamais été à l'université mais a réussi à créer une entreprise prospère et autofinancée.

Zendesk

Nombre d'employés: 1 600
Clients notables: Uber, Slack, Shopify, Loreal
Intégrations: 249

En 2007, trois anciens pigistes de Copenhague ont fondé Zendesk. Ils étaient unis par l’idée de mettre plus de zen au service client. Autrement dit, permettre aux entreprises se concentrer davantage sur les relations avec les clients et moins sur la gestion des logiciels.
Leur démarrage a été impétueux et en seulement un an, ils ont annoncé avoir acquis le 1000ème client.

Plans Tarifaires

Kayako et Zendesk proposent tous les deux des plans multi-agents, ce qui signifie que le nombre d’agents n’est pas limité par le plan. Kayako propose trois plans, le moins cher est de 20$ par agent et par mois (facturé annuellement). La tarification Zendesk est plus flexible et comprend cinq plans à partir de 5$.
Les deux sociétés offrent un support multicanal même dans les forfaits les moins chers. Vous pouvez communiquer avec les clients par e-mail, chat, Twitter et Facebook, et leur offrir une base de connaissances en permettant de résoudre leurs problèmes par eux-mêmes.

La comparaison des plans tarifaires les uns avec les autres n’est pas une tâche facile et n’a aucun sens. En se concentrant sur les tâches de l'entreprise, plutôt que sur les caractéristiques, simplifie le choix et aide à trouver le bon logiciel et le bon plan. Voici un court tableau qui montre comment les caractéristiques importantes sont réparties entre différents plans.

KayakoZendesk
Langues multiplesà partir de 40$à partir de 49$
Agents légers/Collaborateurs (amenez d'autres personnes de l'entreprise à résoudre le problème)gratuitement (à partir de 3 dans le plan de 20$)à partir de 49$ (frais supplémentaire)
Horaires d'ouverture multiplesà partir de 40$à partir de 99$
Multimarquesdeux marques et plus à partir de 40$deux marques et plus à partir de 49$

Comme vous le voyez, une caractéristique peut avoir un impact significatif sur le prix. Par exemple, si vous avez des bureaux dans des fuseaux horaires différents et que vous devez spécifier des heures d’ouverture différentes, le forfait de Kayako sera deux fois moins cher que celui de Zendesk.

Certaines fonctionnalités de Zendesk, telles que la fonctionnalité d'assistance téléphonique, les intégrations CTI et le chat proactif, sont proposées moyennant des frais supplémentaires. Si vous achetez un forfait Zendesk de 20$ ou plus, vous pouvez étendre la fonctionnalité avec plusieurs applications du marché Zendesk.

Les deux sociétés proposent une description détaillée de chaque plan tarifaire pour vous aider à procéder à un examen approfondi.

Particularités

L'une des fonctionnalités qui permet à Zendesk de se distinguer parmi d'autres est la possibilité de créer des forums communautaires. Cette fonctionnalité est disponible dans les forfaits à partir de 49$. En plus d’un ensemble complet de fonctionnalités prêtes à l'emploi, Zendesk offre de multiples intégrations avec des applications de productivité, de commerce électronique et de médias sociaux.

En comparant avec Zendesk l'interface de Kayako peut sembler périmée. Mais Kayako a aussi ses avantages. En plus d’un produit SaaS, ils offrent une version sur site avec une fonctionnalité d'assistance téléphonique. Les organisations caritatives et les projets open source peuvent utiliser Kayako gratuitement.

Conclusion

Zendesk est évidemment l'un des leaders du marché des logiciels d'assistance. Mais d'autre part, Kayako a suffisamment de fonctionnalités pour faire confiance à des géants tels que Fedex, Peugeot, Toshiba et Acer.

Si vous choisissez toujours entre Kayako et Zendesk, essayez les deux solutions dans la vie réelle. Kayako offre une période d'essai gratuite de 14 jours pour tous les plans et Zendesk peut être testé gratuitement pendant 30 jours à partir du plan Professionnel à 49$. Allez-y et trouvez la meilleure solution pour votre entreprise.

Vous souhaitez migrer vos enregistrements de support vers Zendesk?

Automatique. Garantir. Vite.

Commencer la migration
Help Desk Migration

Automated service to migrate your data between help desk platforms without programming skills — just follow simple Migration Wizard.

Rappeler
cancel
%s
— %s

Kayako vs Zendesk: Veteran of the Market against Leader of the Market

If you still keep comparing Kayako vs Zendesk or considering switchover, this article is for you. Let’s take a closer look at the today’s leader and a veteran of the help desk software market.

Kayako vs Zendesk: The History and Background

Kayako

Number of employees: up to 80
Notable customers: Acer, Pageot, FedEx
Integrations: 70

Kayako was launched in 2001 and it is one of the oldest help desks out there. When they started out the help desk tools were clumsy and difficult to use. Varun Shoor, the CEO of the company, felt the need of the market and launched a software that was easy to use as for agents, as well as for customers. He has never been to college but managed to build a successful and self-funding company.

Zendesk

Number of employees: 1,600
Notable customers: Uber, Slack, Shopify, Loreal
Integrations: 249

In 2007 three former freelancers from Copenhagen founded Zendesk. They were united by the idea to bring into customer service more zen. That is to say, let companies concentrate more on the relationships with customers and less on managing the software.

Their start was impetuous and in just a year they’ve reported about acquiring the 1000th customer.

Pricing Plans

Both Kayako and Zendesk offer multiagent plans meaning the number of the agents is not limited by the plan. Kayako offers three plans, the cheapest being $20 per agent per month (billed annually). Zendesk pricing is more flexible and includes five plans starting with $5.

Both companies offer multi-channel support even within the cheapest plans. You can communicate with the customers via email, chat, Twitter and Facebook, and offer knowledge base to let them solve issues by themselves.

Comparing pricing plans side by side is not an easy task and doesn’t make sense after all. Focusing on the business tasks but not features simplifies the choice and helps to pick up the right software and the right plan. Here is a short table that shows how important features are distributed between different plans.

Kayako Zendesk
Multiple languages From  $40 From $49
Light agents/Collaborators (bring other people from the company to solving the issue) For free (starting from 3 in the $20 plan). From $49

(for additional fee)

Multiple business hours From $40 From $99
Multibrand Two and more brands from $40 From $49

As you see one feature can impact the price significantly. For example, if you have offices in different time zones and need to specify different business hours, Kayako plan would be twice as low as Zendesk.

Some functionality in Zendesk like phone support functionality, CTI integrations, and proactive chat is offered for additional fee. If you purchase Zendesk $20 plan and higher you can extend the functionality with multiple apps from Zendesk marketplace.

Both companies offer a detailed description of every pricing plan to help you make a thorough review.

Peculiarities

One of the functionalities that make Zendesk stand out of the crowd is the ability to create community forums. This feature is available in the plans starting from $49. Besides an extensive set of features that come out of the box Zendesk offers multiple integrations with productivity, eCommerce, social media apps.

Comparing to Zendesk Kayako interface may seem out of the date. But Kayako has its advantages too. Besides SaaS product, they offer an on-premise version with phone support functionality. Charity organizations and open source projects can use Kayako for free.

Conclusion

Zendesk is obviously one of the leaders of the helpdesk software market. But on the other hand, Kayako has enough functionality to be trusted by such giants as Fedex, Pageot, Toshiba and Acer.

If you are still in the process of Kayako vs Zendesk choice, try both solutions in real life. Kayako offers free 14 days trial for all plans and Zendesk can be tested for free for 30 days starting from Professional  $49 plan. Go ahead and find the best solution for your company.

Looking to migrate your support records?

Automated. Secure. Fast.

Start migration
Help Desk Migration

Automated service to migrate your data between help desk platforms without programming skills — just follow simple Migration Wizard.

Book a Call
cancel
%s
— %s